Présentation du centre de design Hyundai – 2e partie –

Après l’introduction au groupe coréen Hyundai et ses premières étapes de conception au sein de ses centres de design implantés aux Etats-Unis, Japon, Inde et autres pays, quelles sont les étapes suivantes?

La troisième étape représente la fabrication d’une maquette à l’échelle 1/4. La maquette, basée sur les résultats du système de rendu 3D a pour objectif de concrétiser l’image design 2D en une forme 3D.

 

 

 

S’en suit la conception d’une maquette numérique. Le design est recréé au travers d’une image 3D générée par ordinateur dont les données s’utilisent ensuite pour l’évaluation du design et de l’aérodynamique.

 

 

 

La cinquième étape représente l’évaluation visuelle à l’échelle numérique. Le modèle conçu est présenté en utilisant un système de réalité virtuelle. La technologie de la réalité virtuelle s’emploie donc pour l’évaluation visuelle (présentation) de divers modèles afin de décider d’une direction concrète de développement.

 

 

 

Un modèle 3D en grandeur nature est produit pour l’évaluation du design et pour les inspections techniques industrielles. Pour ce faire, les designers utilisent de l’argile, en particulier pour la carrosserie et diverses pièces de finition.

 

 

 

Dernière étape indispensable : le design « émotionnel » et design couleurs.

Les designs couleurs font donc partie du plan produit initial; ces travaux sont réalisés simultanément avec le stylisme. Ce qui comprend non seulement les couleurs ornant l’intérieur et extérieur, mais également tous les zones impliquant des matériaux, y compris le bosselage et le traitement de surface.

 

 

Voici un exemple de modèle type élaboré au sein d’un centre de design Hyundai :

Hyundai Tucson 2012 – Conçue et elaborée au centre de design Hyundai de Francfort en Allemagne.

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